RHAPSODIES NOMADES

Spectacles

SPECTACLES

+ d'infos : cliquez sur l'affiche

D'après Voyage au bout de la nuit
de L.F. Céline - 
LA GUERRE DE 1914-1918

 

L'HISTOIRE…

Suite à une conversation enflammée dans un café parisien, Bardamu s’engage « par enthousiasme «» dans la guerre de 1914/1918.

Du Front à l’arrière les pérégrinations tragi-comiques de celui-ci retracent les débuts cocasses du roman.

les débuts de ses déboires dans la guerre, dans l’amour, dans la folie et dans le grand théâtre de la vie. «Pour que dans le cerveau d’un couillon la pensée fasse un tour, il faut qu’il lui arrive beaucoup de choses et des bien cruelles »…

+ d'infos : cliquez sur l'affiche

D'après Voyage au bout de la nuit
de L.F. Céline - LA PARTIE AFRICAINE

 

L'HISTOIRE…

Après avoir réussi à s'échapper de « l'abattoir internationnal en folie » - la guerre de 1914/1918 selon la formule célinienne - Bardamu découvre l'Afrique, ce continent noir de l'imaginaire. L'Afrique de la colonisation et l'Afrique sauvage avec son bruit assourdissant et « son tam tam qui bat toujours trop vite ».

Après une halte à Fort Gono, il s'enfonce par le fleuve dans la forêt pour le compte de « la compagnie Pordurière » afin d'y tenir un comptoir avancé.

 

+ d'infos : cliquez sur l'affiche

D'après La petite poule qui voulait
voir la mer
de C. Jolibois et C. Heinrich 

 

L'HISTOIRE…

« Pondre, pondre...Toujours pondre ! Il n'y a pas que ça dans la vie! Moi je veux voir la mer !  »

Carméla, la petite poule ne veut pas aller se coucher comme les poules, Carméla veut faire autre chose dans la vie qu'apprendre à pondre. Carméla aime écouter les histoires de Pédro le cormoran et surtout, Carméla rêve de voir la mer. 

Un soir la poulette quitte le poulailler...

C'est le début d'une grande aventure qui la mènera jusqu'en Amérique, traversant l'océan en compagnie de Christophe Colomb...

 

 

© 2016 par Rhapsodies Nomades créé avec Wix.com